Ezequiel54

Dredge
le 09/05/2011 9:44
Bonjour,

Je voulais savoir si un archétype Dredge existait en Peasant ?

En commune avec le Dredge, il y a
Shambling Shell
Stinkweed Imp
Golgari Brownscale

Pour discarder, nous pouvons jouer les traditionnels cartes bleues (Vent de Tolaria, Étude attentive et aussi consacrer de l'Unco à Découverte) ou alors jouer Bâtard sauvage en plus des Putrid Imp obligatoire.

Le jeu ressemblerai probablement au controle-combo de ces débuts, bien avant l'arrivé de Bridge from Below.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 11/05/2011 16:55
Ca manque quand même d'Exhume. Tu vas pas nécessairement dredger à tous les tours ( déjà faut que t'es une bête a dredger au cimetière... )
Xia
o_O
le 11/05/2011 18:45
plop, go relic en side, si tu tombe face à du mirror/drazi/etc
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 11/05/2011 18:56
Citation :
si tu tombe face à du mirror

sérieusement? :D
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 11/05/2011 19:05
surtout que relic dans un pack qui joue soi meme sur le yad c'est assez nul. Autant joué Tormod
Ezequiel54

le 11/05/2011 20:02
Avant de parler de Miror, voyons déjà si le jeu est compétitif ;)
Xia
o_O
le 12/05/2011 19:53
J'ai bien envie de jouer dredge, c'est pour ça :)
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 16/05/2011 12:26
Jouer Dredge et gâcher ses uncos pour Goule cendreuse quand on peut piocher une carte + en dredge deux autres avec les jolis effets de Sylvan Library c'est quand même dommage.

Quel moteur de pioche indécent, ce truc


DEMON
le 16/05/2011 13:05
c'est vrai que la sylvan a une bonne tete pour faire du CA, et c'est active tour 3 quoi.
charlee noid
à moitié faux
le 16/05/2011 13:44
Avec Sylvan Library, sauf erreur on ne peut pas piocher une carte et en dredger 2 sans reposer la carte piochée sur le dessus de la bibale.
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 16/05/2011 13:50
Ben tu fais erreur. Sylvan était l'unco de TE avant DT (c).

Et oui, on dredgeait 3 fois avec, sans rien reposer. Puisque le dredge est un effet de remplacement, donc yaha, ça marche.
charlee
Je suis une moule

le 16/05/2011 14:02
Non non : si tu dredge 3 fois, no problem.
Mais dès que tu pioches une carte sans dredger, tu dois reposer.
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 16/05/2011 14:36
Comment dire ?
Si tu relis bien Sylvan, tu verras que tu as ta pioche normale de début de tour + le droit de piocher deux cartes supplémentaires.

Donc soit je suis débile, soit on peut piocher une carte et en dredger 2 gratuitement.

Et puis de toutes façons on s'en fout, sylvan soit tu ponder tous les tours, soit tu triple dredge, pas de demi mesure, bon sang ;)
Nyvis
le 16/05/2011 15:35
Je suis pas d'accord. Si tu dredge deux, tu dois toujours en remettre une ou payer 4. (ça parle de cartes piochées ce tour ci, pas de cartes piochées ce tour ci avec la librairie, donc ta carte du tour en fait partie). Et si tu dredge 1, tu dois le faire pour deux cartes.
ça reste quand même violent de pouvoir dredge plus d'une fois par tour :)
Ezequiel54

le 16/05/2011 15:46
Le dredge remplace la pioche...
Nyvis
le 16/05/2011 16:12
Une des pioches
KaHell
Montigny le Bretonneux, France
le 16/05/2011 16:20
La question a déjà été posée sur SCG et la réponse du juge est la suivante :

Q: Can you please explain the interaction between the Dredge mechanic and Sylvan Library?

A: When your draw step begins you will draw your normal card per turn. Then when Sylvan Library's triggered ability resolves you will draw an additional two cards. You can replace any or all of three of these draws by dredging a card from your graveyard. For the second part of Sylvan Library's ability, you will then take two cards that you have drawn this turn and for each card either pay four life or put that card on top of your library. If all of three of these draws have been replaced by Dredging, then you will not have to pay any life or put any cards on top of your library. If only one or two of these draws have been replaced, then you will have to take each card you did actually draw and pay four life or put it on top of your library.

Donc il faut bien remplacer les 3 pioches par 3 dredges pour ne pas avoir à payer de PV.
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 16/05/2011 16:24
Ah, encore une fois, des belles règles bien contre-intuitives.

Et on s'étonne... non en fait on s'étonne pas.
Je me coucherai moins bête, merci.
Je suis une huître

le 16/05/2011 16:59
Suffisait de lire les cartes hein (enfin le texte oracle évidemment :p), il n'y avait pas matière a interprétation.

ceci etant, +1
Citation :
Et puis de toutes façons on s'en fout, sylvan soit tu ponder tous les tours, soit tu triple dredge, pas de demi mesure, bon sang ;)

^^
charlee noid
le 16/05/2011 18:41
Farandar a écrit :
Donc soit je suis débile, soit on peut piocher une carte et en dredger 2 gratuitement.


hihihi ^^

Mais sinon +1 pour son utilisation, mais d'où un rôle différent pour la goule qui, bien qu'aussi outil de CA (moins impressionnant certes) s'amuse à mettre directement une pression sur l'adversaire (3/1 haste et incontrable, ce n'est pas rien).
martintinmar
le 17/05/2011 10:37
Et bien coupons la poire en 2 et faire 3 librarie et 2 goules (ou 4/1 puisque la goule n'est utile qu'au cimetiere)
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.